FAQ

Qu'est-ce que le gluten ?

Le gluten est une protéine contenue dans l'orge, le blé, le seigle et l'avoine. Elle donne notamment de l’élasticité aux aliments comme le pain et les pâtes.

Vos bières sont-elles toutes sans gluten?

Oui, sans exception! Toutes nos bières sont brassées à partir d'ingrédients 100 % sans gluten et aucun ingrédient contenant du gluten n’est admis dans la brasserie, éliminant ainsi toutes les chances de contamination croisée.

Quels tests faites-vous pour assurer un seuil de 0,00 PPM dans vos bières?

Nous effectuons le test Elisa sur chaque brassin. De plus, chaque nouveau style est testé dans un laboratoire indépendant. Par soucis de transparence, nous affichons les résultats sur la page "Produits" de notre site web afin que ceux-ci puissent être consultés.

Vos bières contiennent-elles de l'alcool?

Sans gluten ne veut pas dire sans alcool! Nos bières présentent des taux allant de 4,5 % à 6,5 % pour nos produits réguliers et même jusqu'à 10 % pour certains de nos brassins saisonniers.

Le houblon est-il sans gluten?

Certainement. Le houblon est une plante herbacée vivace grimpante de la famille des Cannabaceae. Il est utilisé dans la fabrication de la bière pour ses propriétés aromatiques et amérisantes.

Le maïs utilisé dans vos bières contient-il des OGM?

Depuis Avril 2017, le maïs que nous obtenons de Ferme sans gluten est certifié sans OGM.

Vos bières contiennent-elles des noix?

La Glutenberg Rousse contient des marrons, un ingrédient qui, de façon générale, n'est pas considéré comme un allergène. Aucune autre de nos bières ne contient de noix.

Vos bières sont-elles végétaliennes?

Nous n'utilisons aucun ingrédient de source animale dans la fabrication de nos bières, elles sont donc végétaliennes.

Que veulent dire les lettres IBU?

Les lettres IBU signifient International Bitterness Unit; il s’agit de l'unité utilisée par les brasseries pour mesurer l'amertume des bières. Plus le chiffre est élevé, plus la bière est amère.

Offrez-vous des visites guidées de la brasserie?

N’étant pas pourvus d’un salon de dégustation, nous n'offrons actuellement pas de visites de la brasserie. Il est toutefois possible de nous rendre visite sur rendez-vous.