Historique

Notre mission

Brasser des bières sans gluten savoureuses et audacieuses afin d’offrir aux amateurs de bière une expérience unique et mémorable. De nos ingrédients atypiques à nos méthodes de brassage novatrices, la créativité campe au cœur de toutes nos réalisations!

Notre histoire

L’idée de brasser une bière sans gluten a été discutée pour la toute première fois en 2010 par Julien Niquet et David Cayer, deux amis de longue date. Julien, entrepreneur dans l’âme, a toujours rêvé de diriger sa propre entreprise. Intolérant au gluten depuis belle lurette et horrifié par l’offre de bière sans gluten, il perçoit avec David une opportunité unique de venir combler un besoin grandissant. Nourris par l’audace et l’ambition, ils se lancent en affaires dans le but de repousser les limites du brassage sans gluten. Après un premier brassin test aussi désastreux qu’hilarant, le duo recrute Gabriel Charbonneau (à travers Facebook!), qui accepte le rôle de brasseur en chef et 3e pilier de la compagnie.

En 2011, après plus d’une année de recherche et développement, notre toute première bière débarque sur le marché québécois. La Glutenberg Blonde se démarque par son profil sec et ses notes d’écorce de citron, mais surtout par la richesse de ses arômes. La Pale ale américaine et la Rousse suivent peu après, nous permettant de clore notre première année d’existence avec un trio de produits tout aussi savoureux que novateurs.

C’est en mai 2012 que nous connaissons notre tout premier succès international. En véritable coup de théâtre, nos bières raflent les trois médailles de la catégorie « Bière sans gluten » au World Beer Cup, la compétition brassicole la plus prestigieuse au monde. Il s'agit non seulement d'une première pour la brasserie, mais également dans l'histoire de cette compétition internationale. À partir de ce moment, nos ventes explosent!

Depuis ce jour, notre capacité de production ne cesse d’augmenter tout comme les marchés internationaux que nous conquérons sans ralentir. Maintenant distribuées d’un océan à l’autre au Canada, nos bières sont également disponibles dans 23 États américains ainsi qu'en Australie, en Suède, en Norvège en Espagne et en France.

Notre succès

de notre production est exportée aux États-Unis
de nos grains proviennent du Québec
de nos matières premières sont sans gluten
bières saisonnières
bières régulières
série gastronomie en collaboration avec François Chartier – Créateur d’harmonies
fermenteurs et cuves de conditionnement
brasseurs à temps plein
équipe dédiée et dynamique